dimanche 27 mars 2011

19 mars, frog day

Le 19 mars était une nouvelle journée fabuleuse, à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la mare.
L’après-midi, un meeting entre une vingtaine de grenouilles (béta-lecteurs) et deux anciens de la fantasy de premier plan : Pierre Pevel et Gérard Guéro.
Deux complices de longue date qui en ont connu des vertes et des pas mûres, et qui jamais ne se sont laissés abattre.  Une présentation vivante, inspirante, émaillée de conseils  on ne peut plus concrets. Pas du tout langue de bois, un discours de passionnés. En bref, ils ont assuré grave.
Encore mille mercis à eux pour cet échange riche d’enseignements.
La journée s’est poursuivie par un flameküche bien convivial . L’occasion de discuter avec Macalys, Syven (lisez Au Sortir de l’Ombre !), Kira, Vanessa et sa moitié (et de découvrir tout à fait par hasard que nous participons au même GN en juillet, « Kandorya » ^^). L’occasion aussi d’obtenir la dédicace de Paul pour le Hussard Amoureux, ou encore de chanter à tue-tête joyeux anniversaire pour une table qui n’était pas la nôtre, avant de finir la soirée en mode mojito  avec nos nouveaux amis. Gros fun.
Vous savez quoi ? Vivement la prochaine !

Merci Ex-Tenebris !


De l’ombre à la lumière…
Merci à Ex-Tenebris pour son soutien ! On peut y voir la couverture à l'affiche ainsi qu'une fiche auteur dans les pages.
Avec plus de 1800 membres, Ex-Tenebris entend donner plus de visibilité aux nouveaux auteurs français dans le paysage SFFF.
Un mouvement qui fédère de plus en plus de sympathisants autour d’une initiative louable, particulièrement dans le marché que l’on connaît.

jeudi 17 mars 2011

Trailer de la Cité Noire

Hier soir, j’ai vu le trailer de la Cité Noire, réalisé par Pascal Quidault (l’illustrateur qui a signé la couverture).
On discute ensemble du storyboard depuis longtemps, alors je l'attendais en me rongeant les ongles.
Il a fait un boulot d’enfer, vraiment. Ça arrache, comme dirait Thomas Riquet.
Le temps de mettre au point un ou deux détails, et il sera diffusé début avril.
J’ai hâte de vous le faire partager.

jeudi 10 mars 2011

Zone Franche à Bagneux, c’était juste prodigieux !

Des tonnes de bonne humeur, des tas de rencontres passionnantes, deux grosses soirées inoubliables avec les grenouilles et Stéphane Marsan, la découverte de la nouvelle de Macalys (Marie-Anne Cleden), le conte de Vanessa (toujours habitée par son texte), les prix obtenus par les grenouilles pour leur nouvelle (Anthony Boulanger, Philippe Deniel et Marie-Anne Cleden), des conférences de qualité, avec comme point d’orgue celle où nous avons eu droit à la reconnaissance élogieuse de Stéphane, un moment fort, très fort (voir le lien :  http://www.ustream.tv/recorded/13130145 )

Les photos parleront d’elles-mêmes, voilà deux superbes albums par ici :
(<3 pour les photos à Vincent et Silvie).

Entre les grenouilles d’un côté et les Editions Asgard de l’autre, qui jouaient un rôle clé dans l’événement, le soleil était au beau fixe.
Côté Asgard/Lokomodo, c’était d’ailleurs particulièrement riche : discussions avec Thomas Riquet (à fond de cale), Ludovic Berneau (le battant), Hervé (la force tranquille, et merci encore pour le retour en voiture !), Michel Borderie (sublime dessin d’amazone en dédicace, encore merci Michel - j’adôôôre les guerrières - sur son magnifique ouvrage « Le Grimoire de Korylfand » ( http://michelborderie-art.blogspot.com/ ), Guillaume Fourtaux (jour de gloire avec la parution de son livre « Aux Frontières de l’Aube » à l’occasion du festival), et Lucie Chenu (célèbre dame de l’imaginaire).

Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec certaines grenouilles, mais aussi avec Gérard Guéro (Ange), joyeux drille en diable, et David Bry, toujours très smart :) (David, qui publie d’ailleurs « Failles » chez Asgard en septembre 2011 ( http://davidbry.over-blog.com/ )

Concernant la Cité Noire, Thomas et Ludovic m’ont donné la patate pour la prochaine parution. C’était l’occasion de récolter quelques encouragements, d’évoquer plusieurs salons, la soirée de lancement, ainsi que deux ou trois infos enthousiasmantes, encore secrètes à ce stade.  

Pour couronner le tout, on a eu droit de retour à un partenariat énorme :
Hachette Jeunesse !!
Elle est pas belle la vie ?

De mon côté, prochain rendez-vous avec les grenouilles le 19 mars, en marge du Salon du Livre.

MAY THE FROG BE WITH YOU !