lundi 9 mai 2011

Bambins et Travers de porcelet




Un bon gros salon alsacien, ma toute première fois…
Un petit retour d’expérience de cette foire du livre de Saint-Louis ?
On y apprend la patience, et quand le chaland lorgne du côté de votre couverture, on prend très vite le pli pour se réveiller au quart de tour : « Bonjour, vous lisez de la fantasy ? »

NB pour la prochaine : s'assurer de ne pas être placé dans l’espace « jeunesse » (« enfance », disons le tout de go). Si les ventes étaient loin d’être ridicules, on en revient tout de même avec un petit sentiment de frustration quand on se dit qu’on aurait pu faire le double ou le triple. Surtout quand dans l’espace principal où se pressaient les trois quarts des visiteurs (où je n’étais pas, donc), on vendait aussi de « l’ado », de la fantasy, du manga et du médiéval…

Ah, oui, je recommande chaudement le restaurant « La Diligence », son service aux petits oignons et son travers de porcelet. La chair délicieuse se détache de l’os plus aisément que sur une épaule d’agneau confite, un régal ! Une adresse exceptionnelle, vraiment.

P.S : j’ai tout de même pu acheter un superbe livre illustré « Les lucioles et la lune » au stand d’en face, que j’ai pu lire à ma fille le dimanche soir avant le dodo :D
P.S 2 : merci beaucoup à Murielle Babault, qui nous vient tout droit d'Epinal (le joli sourire sur le photo, c'est elle.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire